
ALLONS VOIR AILLEURS SI NOUS Y SOMMES | Série documentaire
Conception, direction artistique, réalisation
_
Le Festival Allons voir ailleurs si nous y sommes initié par Emmanuelle en 2014, se prolonge en 2015 par la réalisation d'une série documentaire en collaboration avec Renaud Skyronka (société de production Ketchup Mayonnaise).
Ensemble, ils auto-produisent la réalisation du premier épisode à Melbourne en Australie. Ce premier film a été tourné en 2015 et projeté en mars 2016 à la SCAM à Paris.
Il a été présenté à Melbourne au printemps 2017.
Cette série documentaire a pour but de saisir l’effervescence de nouveaux écosystèmes artistiques collaboratifs. Enfant des troubles de l’économie, la jeunesse actuelle n’a à ce jour, rien à faire fructifier que ses idées. Conscients des conditions de travail du salarié oppressé ou du chercheur d’emploi surqualifié, elle tente les acrobaties de nouveaux modes de vie, avec, ou sans filet. Quels sont les nouveaux territoires de jeux et d’enjeux pour la jeune création contemporaine ?
Jeunes artistes d’ici, d’ailleurs, de maintenant, valorisant un pluralisme culturel et artistique aux quatre coins de la planète.
Prendre le pouls des scènes artistiques contemporaines émergentes, suivre le parcours de jeunes artistes qui tendent, face à une conjoncture économique mondiale difficile, à générer d'autres perspectives d’un nouvel « art de vivre ».